Wise

Ouvrir un compte Wise

Annuaire bancaire

Présentation de Wise

Wise, la solution de paiements internationaux tous terrains

Quelle est la meilleure plateforme de paiements bancaires et de transferts d’argent ? Il est clair que vous êtes de plus en plus nombreux à vous poser cette question. Et pourtant, aujourd’hui les services de paiements mobiles ne manquent pas avec le développement du numérique. Fiabilité, simplicité, crédibilité, grande expérience et surtout des coûts avantageux sont les critères recherchés auprès des services de paiements bancaires. Ces critères sont ceux qui font aujourd’hui de Wise la plateforme du marché qui propose la meilleure solution de transfert d’agent à l’international. Origine, concept et services, découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur Wise.

Wise, une histoire de transparence et de moindre coût

Le concept innovant de cette fintech basé sur la transparence et le moindre coût est très apprécié du public, d’où le succès retentissant que connaît la plateforme depuis maintenant plusieurs années. En effet, c’est en 2011 que commence l’histoire de Wise qui fut alors créée sous le nom de TransfertWise.

Au fil des années, la plateforme est parvenue à s’imposer sur le marché du transfert d’argent à l’international. Aujourd’hui, Wise est sans conteste l’un des services de paiement qui propose des tarifs les plus bas du marché. Ce qui en fait la plateforme la plus avantageuse et la plus utilisée de ce secteur.

Le développement de la plateforme TransfertWise s’est concrétisé par la diversification de ses offres. Il y a notamment eu l’intégration de services bancaires comme la possibilité d’y détenir un compte bancaire digital en devises étrangères. Il y a aussi eu l’accès pour les clients à une carte bancaire de paiements multi devises, entre autres.

Forte de sa grande expérience et de la diversification de ses services, la plateforme a dû changer de nom. C’est ainsi que TransfertWise est devenu Wise en mars 2021. Un nom plus simple, pour une meilleure attractivité, mais aussi dans le but d’englober tous ses services qui ne se limitent désormais plus qu’au transfert d’argent.

Quelques points à savoir sur le changement de nom de la plateforme Wise

Bien que TransfertWise soit officiellement devenue Wise, il faut dire que cela ne change pas grand-chose pour les utilisateurs de ce service de paiement. En fait, il s’agit plus d’un changement de nom qui n’affecte pas les services fournis par la plateforme.

Ainsi, les utilisateurs qui avaient un compte TransfertWise pourront continuer à se connecter sur Wise avec leurs mêmes identifiants. Cependant, s’ils se connectent pour la première fois depuis le changement de nom, les utilisateurs, surtout ceux qui utilisent un gestionnaire de mot de passe sur leurs appareils devront de nouveau entrer leurs identifiants pour se connecter.

Autre point, le service TranfsertWise pour entreprises change également de nom et devient tout simplement Wise pour entreprises, tandis que le compte multi-devises TransfertWise devient tout simplement multi-devises Wise.

Le compte bancaire sans la banque, comment c’est possible ?

Toutes les opérations bancaires, sinon la majeure partie, passe par un réseau appelé Swift. Il s’agit d’un système qui permet de traiter toutes les opérations internationales en rapport avec les transactions bancaires.

Aujourd’hui utilisé par les banques dans plus de 184 pays, Swift est en effet le système de virements électroniques bancaires le plus vieux et le plus utilisé au monde. Il est très apprécié pour sa fiabilité et son important niveau de sécurité.

Pour s’éloigner de ce concept traditionnel, Wise a écarté la procédure Swift de ses opérations et fonctionne plutôt sous le principe du P2P (pee to pee ou paire à paire en français). Le P2P est un type de réseau où les clients sont à la fois serveurs, et les serveurs clients.

Avec ce principe, la plateforme favorise la rapidité de la proximité d’un réseau privé, plutôt que la lenteur et les contraintes d’un réseau public. Ainsi, en économisant sur les taux de changes, les frais d’émissions et de réception, Wise peut se permettre de pratique des coûts vraiment très bas, les plus bas du marché même, comme c’est le cas actuellement.

Une idée qui marche

Des fonds mutualisés et des transactions qui s’exécutent aussitôt qu’elles sont commandées, c’est tout ce dont Wise avait besoin pour conquérir une clientèle toujours plus exigeante.

Mais il faut croire que Wise a réussi son pari, car la plateforme compte aujourd’hui des clients par millions. De plus, elle comptabilise plus d’un milliard d’euros de transactions en moyenne chaque mois.

Ces chiffres montrent bien que le concept de la plateforme Wise est très novateur, mais surtout que les gens l’ont déjà bien intégré et font désormais totalement confiance en la plateforme.

Des services de qualité

Si Wise est l’une sinon la meilleure actuellement pour ce qui est des services de transferts d’argent à l’international, c’est bien parce que la plateforme a su rendre l’expérience utilisateur de la clientèle aussi meilleure que possible. Cela passe notamment par un ensemble de services de qualité mis à leur disposition.

Le compte multi-devises de Wise

C’est sans conteste l’un des meilleurs services que propose la plateforme Wise. Il s’agit d’un compte électronique sur lequel les utilisateurs ont la possibilité de déposer et de garder leur argent en devises étrangères.

Ainsi, dans un même compte, vous pourrez avoir un solde en dollars, en euro, en livre sterling, etc. Ce compte muti-devises vous donne même droit à une carte de débit grâce à laquelle vous pourrez retirer vos fonds à tout moment. Pour les voyageurs et les expatriés, c’est le rêve !

Wise a pensé aux entreprises

Il existe également chez Wise une offre de compte multi-devises pour entreprises. Cette option est parfaite pour les entreprises qui offrent leurs services à l’étranger, ou encore pour les entreprises qui ambitionnent cette possibilité.

En effet, un compte multi-devises pour entreprises offre trois principaux avantages pour ces dernières. Le premier, c’est que les entreprises peuvent transférer un montant exact, c’est-à-dire sans frais supplémentaires.

Le deuxième avantage concerne le fait de pouvoir effectuer jusqu’à 1 000 transactions par jour, ce qui est un énorme atout, surtout pour les entreprises qui doivent effectuer ou recevoir plusieurs virements au quotidien.

Le dernier point fort d’un compte multi-devises pour entreprises concerne l’API. Il permet de centraliser et de sécuriser les données bancaires d’un compte. En ayant accès à ces données grâce à un compte Wise, les entreprises pourront mieux adapter la gestion financière.

Un service client impeccable

Pour les utilisateurs de services de paiement, il est toujours plus rassurant de pouvoir compter sur une aide précieuse lorsqu’on fait face à certaines difficultés. Que ce soit en ligne, par e-mail ou encore par téléphone, les correspondants de la plateforme Wise sont prêts à vous répondre instantanément, et ce à toutes les heures ouvrables de la journée.

Il ne s’agit pas de messagerie instantanée, mais de réelles personnes physiques dans des bureaux situés dans plusieurs pays du monde. Vous l’aurez compris, la plateforme Wise met à votre disposition un service client multilingue, et donc même en français.

Wise vous rémunère pour toutes vos recommandations

Les clients inscrits sur la plateforme Wise peuvent adhérer à un système de parrainage mis au point par la plateforme. En gros, vous êtes rémunérés à hauteur de 50 livres sterling chaque fois que vous réussissez à faire inscrire 3 personnes sur le site. Pas mal non !

Vous souhaitez découvrir les formules proposées par Wise en 2021, découvrir l'application Wise, savoir s'il y a une agence Wise dans votre ville ou encore connaitre les tarifs des comptes et des cartes bancaires Wise (VISA ou Mastercard) ?

Rendez-vous vite sur le site officiel de Wise.

Ouvrir le site Wise

Avis sur Wise