Shine

Ouvrir un compte Shine

Annuaire bancaire

Présentation de Shine

Shine, le compte pro par excellence pour les entrepreneurs

Créée en 2017, la plateforme française Shine est vite devenue la compagne idéale des professionnels. Elle compte aujourd’hui plus de 50 000 inscrits en étant présente uniquement sur le marché français, mais elle a pour ambition de s’étendre sur le marché européen. Elle a réalisé en 2018 une levée de fonds d’environ 8 millions de livres sterling afin de poursuivre sa progression.

En préambule, il faut savoir que Shine est disponible principalement sur smartphone. Les entrepreneurs qui aspirent avoir un compte sur Shine peuvent le créer depuis l’application en quelques minutes seulement. Elle est très sollicitée par les entrepreneurs parce qu’elle propose des tarifs très accessibles, tout le monde y trouve son compte. D'autant plus que son application est facile à utiliser et ergonomique. Cependant, qu’est-ce qui différencie réellement Shine des autres néobanques et autres plateformes financières?

Shine, la plateforme pro qui facilite votre quotidien

Hormis les services financiers proposés, l’objectif de Shine consiste à consacrer à sa clientèle un suivi personnalisé. Son application mobile simplifie au maximum la tâche. Elle permet aux entrepreneurs de gérer leurs activités tout en pilotant leur compte. Cette application dispose de plusieurs fonctionnalités innovantes qui permettent de gérer facilement votre facturation ainsi que la comptabilité. Elle permet également d’émettre certains contrats conçus en présence des meilleurs avocats.

L’ouverture de compte dans cette plateforme est très facile et se fait en quelques minutes, comparée aux banques traditionnelles où la procédure relève le plus souvent d’un parcours de combattant. Par ailleurs, Shine met à la disposition des professionnels, des services surtout sécurisés, simples et rapides.

La plateforme dispose d’un service client très actif, avec des experts disponibles tous les jours pour répondre à vos préoccupations. Son équipe dynamique et professionnelle reste toujours à l’écoute des clients, afin de répondre aux éventuelles préoccupations des utilisateurs.

Shine, la plateforme des professionnels

Shine est une plateforme dont le concept est de simplifier davantage les formalités administratives des auto-entrepreneurs dans l’optique de leur faire gagner du temps, étant donné qu’ils sont pour la plupart très occupés. Elle propose une large gamme d’offres pour les entreprises ainsi que les micro-entreprises. Qu’il s’agisse d’une SARL, SAS, SASU, micro-entreprise ou EIRL, vous trouverez forcément votre compte.

La condition pour s’inscrire sur Shine est que vous devez tout simplement être le mandataire principal, et vous devez détenir au moins les 25 % du capital de l’entreprise.

Les formules proposées par Shine

Shine met à la disposition de sa clientèle 2 formules qui dépendent de la forme juridique de votre entreprise. Des formules d’abonnement pour les entreprises et d’autres pour les micro-entreprises. Elles varient ainsi en fonction des besoins de l’entreprise. Les abonnements comprennent :

  • Un compte pro avec RIB français et une Mastercard Business ;
  • Un moyen de paiement qui permet d’encaisser facilement vos paiements par carte bancaire ou par paiement mobile
  • Un gestionnaire administratif pour gérer toutes les factures professionnelles en moins de 5 minutes. Les prévisions des charges pour les auto-entrepreneurs et les tous les rappels d’ordre administratifs.
  • Un expert-comptable qui se charge de gérer rapidement la comptabilité, la catégorisation des dépenses de façon automatique et de mettre sur pied un système qui associe la dépense à la facture en un laps de temps.

Les offres proposées par Shine

La plateforme a placé la barre haute dès ses débuts avec ses offres particulièrement abordables pour les petites entreprises et les travailleurs indépendants. Son achat récent par la Société Générale annonce une amélioration des offres avec encore plus de moyens. L’appui de cette banque et du groupe bancaire de manière général va permettre à Shine de proposer d’ici quelques années des services encore plus attrayants.

Le compte pro est très accessible avec une carte incluse ainsi que des services offerts qui sont très intéressants. Par ailleurs, Shine propose une offre premium qui intègre plusieurs services supplémentaires, un service fascinant de création d’entreprise nommé Shine Start. Les dépôts de capital se font en ligne pour les SARL, SAS, EURL et SASU.

Shine, la plateforme des petites entreprises et des indépendants

Une version desktop a été mise en place pour permettre à Shine de rivaliser face aux banques pour les TPE et les entrepreneurs indépendants. Shine a atteint 70 000 clients grâce à ce service. Avec son offre spéciale Shine Start, ceux qui aspirent devenir entrepreneur trouvent également leur compte. Ce pack spécial comprend un abonnement et la prise en charge de toutes les démarches qui s’apparentent à la création du statut.

La plateforme se différencie des autres services bancaires par ses tarifs très abordables et des services d’assistances aux entrepreneurs. Shine joue un rôle crucial dans la gestion des données administratives, tout en fournissant des formules premium ou basique qui répondent bien aux besoins de chacun. De plus, comme nous l'avons mentionné plus haut, son application est ergonomique et très facile à utiliser.

Comment ouvrir un compte pro Shine ?

Pour bénéficier évidemment des services proposés par shine, vous devez impérativement ouvrir un compte au niveau de la plateforme. Cette opération est très facile à effectuer, et ne prend pas beaucoup de temps. Elle va permettre à l’entrepreneur indépendant de gagner du temps en ce qui concerne la gestion des démarches administratives.

Ouvrir son compte sur cette plateforme n’est qu’un jeu d’enfant. Vous devez fournir les pièces suivantes : un document d’identité comme le passeport, le permis de conduire, la carte de séjour ou la carte nationale d’identité. Vous devez également fournir un numéro Siret, une photo, avec le justificatif de votre domicile. Vous pouvez présenter comme justificatif de domicile, une facture d’eau, de gaz, de téléphone, d’électricité ou de loyer. Rassurez-vous que toutes ces pièces datent de moins de 3 mois.

Après avoir fourni toutes ces pièces, vous allez remplir un formulaire concernant l’activité que vous effectuez. Vous recevrez par la suite le certificat d’enregistrement après validation de votre identité.

Encaisser ses transactions, un processus très rapide chez Shine ?

Les différents moyens pour encaisser vos finances sont les suivants : carte bancaire, terminal de paiement, virement bancaire, dépôt de chèque et encaissement en ligne grâce à l’outil de facturation. Shine a signé un partenariat avec SumUp en ce qui concerne le terminal de paiement.

Un service client disponible et accessible

Le service client de shine se démarque par sa prompte réactivité et par l’attention qu’il accorde à sa clientèle. Si vous souhaitez entrer en contact avec ce service hyper rapide, vous pouvez le faire par mail. Il est aussi possible de joindre le service client sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook ou par chat tous les jours.

Les principaux avantages de la plateforme Shine

  • Les tarifs sont abordables et transparents. La plateforme propose des offres indispensables pour la bonne gestion de votre structure au quotidien ;
  • Le service client est hyper réactif ;
  • La procédure de création de comptes est très facile et se réalise en quelques minutes. Vous recevez votre CB après quelques jours ;
  • Vous recevez également une notification sur votre smartphone après tout mouvement effectué sur le compte.

Par ailleurs, Shine ne propose pas beaucoup d’offres et n’inclut pas de crédit ni de découvert autorisé. Elle reste une fintech pratique pour les transactions rapides et moins lourdes.

comparateur de banques

Vous souhaitez découvrir les formules proposées par Shine en 2021, découvrir l'application Shine, savoir s'il y a une agence Shine dans votre ville ou encore connaitre les tarifs des comptes et des cartes bancaires Shine (VISA ou Mastercard) ?

Rendez-vous vite sur le site officiel de Shine.

Ouvrir le site Shine

Avis sur Shine