Revolut

Ouvrir un compte bancaire Revolut

Annuaire bancaire

Banque Revolut

Revolut, la banque digitale d’aujourd’hui et de demain

Fintech, banque digitale, banque numérique, banque en ligne, tous ces termes, vous les entendez sûrement de plus en plus ces derniers temps. Pour faire simple, ils servent à désigner toutes ces nouvelles banques qui cherchent à se démarquer des banques traditionnelles en offrant des services un peu plus démocratisés. Ces services sont conçus pour s’adapter aux besoins d’un monde qui bouge et évolue. En effet, de nos jours, les gens et plus précisément les jeunes veulent de la mobilité, de la liberté, de la flexibilité, et par-dessus tout, de la gratuité. C’est d’ailleurs dans cette même optique que la néo-banque Revolut a vu le jour. Dans cet article, vous découvrirez quelle est l’histoire, le concept et surtout les offres qui font toute la particularité de cette Fintech.

Revolut, la fintech qui démocratise les services de paiement dans le monde

La néo-banque Revolut est ce que l’on appelle une fintech. En tant que tel, elle offre des services bancaires d’un nouveau genre. En effet, les fintechs sont des plateformes qui fournissent des services de paiements bancaires améliorés et automatisés. Cela est rendu possible grâce aux nouvelles technologies de la communication.

La maîtrise des outils numériques joue un rôle essentiel pour tous les services financiers que proposent ces plateformes. A cet effet, le constat est sans appel, cette nouvelle façon de faire séduit de plus en plus. Pourquoi ? Tout simplement parce que les choses sont devenues beaucoup plus simples. Grâce aux fintechs, avoir un compte bancaire est devenu plus simple que s’inscrire sur un réseau social. Sans oublier un critère important : c’est gratuit !

Ainsi, depuis plus de 6 ans qu’elle a été créée la fintech Revolut a su faire ses preuves sur le marché. Elle a même réussi à porter encore plus loin cette logique démocratique des services bancaires en ligne. Cela s’observe notamment par son concept novateur et la palette d’offres intéressantes à l’actif de cette plateforme basée au Royaume Uni.

Revolut, un concept novateur

Le concept de la néo-banque Revolut est aussi simple qu’intéressant, à savoir fournir à ses utilisateurs la possibilité d’être leur propre banque. Pour cela, ils ont à leur disposition leurs smartphones et leurs ordinateurs. Revolut offre donc la possibilité à ses clients de gérer directement leurs finances en ligne.

Pour cela, il n’y a ni besoin de posséder un chéquier, ou encore de vous rendre dans les locaux de la banque pour vous renseigner sur l’état de vos finances, vos transactions enregistrées, ou encore pour vous établir votre carte bancaire.

Avec la fintech Revolut, toute votre finance est accessible via une application mobile que vous pouvez contrôler en temps et en heure souhaitée. Cinq minutes suffisent pour vous établir un compte bancaire pour lequel vous ne déboursez pas un seul centime.

En plus de tout cela, votre carte bancaire vous est livrée chez vous ! Alors, il est où le bonheur ?

Une palette d’offres adaptées aux besoins de tous

Pour ceux qui sont fan de diversité, la fintech Revolut met à leur disposition toute une palette d’offres, dont les quatre principales sont l’offre standard, l’offre plus (ou compte standard évolué), l’offre premium, mais aussi l’offre Metal (ou offre premium élevée).

Revolut, par ces offres dynamiques, marque ainsi une différence nette avec les services bancaires traditionnels. La première s’observe clairement au niveau de la mobilité et de la transparence.

En effet, avec un compte bancaire Revolut, effectuer des transferts d’argent en France comme à l’Etranger est devenu un jeu d’enfant. Quelques clics sur votre smartphone, et l’affaire est pliée ! Sans oublier que tout ceci est absolument gratuit, sans frais.

Autre point, l’application de gestion financière de la banque digitale Revolut se démarque clairement des interfaces classiques auxquels i est très souvent difficile de comprendre quoi que ce soit. Pour cette raison, Revolut a pensé à concevoir une application des plus simplistes, accessible et compréhensible de tous.

Les plus de la fintech Revolut

Il existe de plus en plus de banques digitales qui naissent, mais à bien des égards, Revolut a su se créer sa propre identité.

De nombreuses récompenses

Revolut est une fintech qui se veut toujours plus proche de sa clientèle. Pour leur montrer de la reconnaissance, la fintech n’hésite pas à les récompenser pour leur fidélité. De fait, Revolut offre des récompenses en cashback pour chaque achat effectué via la plateforme.

Le principe ici est assez simple, vous avez un compte bancaire Revolut, vous effectuer un achat en ligne ou même en magasin via ce compte, et vous recevez un pourcentage de votre achat en cashback qui est automatiquement et directement crédité sur votre compte.

Adapté à votre mobilité

Il n’y a pas que l’Euro dans le monde, et Revolut l’a bien compris. C’est pourquoi la plateforme prend en compte de nombreuses devises étrangères. Ainsi, que ce soit pour un voyage à l’étranger ou pour un achat en ligne, avec un compte Revolut, il n’est pas question que la monnaie soit une barrière.

En effet, sur un compte Revolut, vous pouvez avoir un solde autant en Euro qu’en Dollars, et même les cryptomonnaies sont prises en compte !

Une meilleure gestion de vos finances

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes que propose la plateforme de Revolut est sans conteste le planificateur de budget. Il s’agit d’un véritable outil de gestion des finances qui s’adapte très bien aux besoins de la clientèle.

En gros, cette fonctionnalité donne la possibilité aux utilisateurs de fixer un budget de dépenses pour chaque mois de l’année. En fonction des informations entrées, la plateforme va automatiquement calculer et générer une limite de dépense journalière. Chaque fois que vous êtes sur le point de franchir le seuil acceptable, une alerte vous le notifie.

A côté du planificateur de budget, il y a la fonctionnalité coffre-fort qui rentre également dans la catégorie des innovations en gestion de finances par la plateforme Revolut. Avec la fonctionnalité coffre-fort, Revolut met à la disposition de sa clientèle un outil d’épargne intéressant.

Il s’agit d’un espace virtuel sur la plateforme où vous avez la possibilité de mettre de l’argent de côté pour vos projets futurs. Les retraits dans le coffre-fort ne peuvent s’effectuer que selon certains critères (périodicité, montant, quota…) que vous aurez vous même fixé.

Votre argent, à votre façon

Revolut offre également à ses clients la possibilité de faire des investissements rentables sur le court, le moyen ou le long terme. Les investissements via la plateforme de Revolut peuvent s’effectuer dans divers secteurs d’activités.

Il s’agira notamment du marché boursier, via le trading des devises et cryptomonnaies, l’achat et la vente d’actions en bourse, ou encore des matières premières. L’avantage ici, c’est que vous bénéficiez d’un service client réactif et à votre écoute pour vous accompagner.

A la force de l’expérience

Voilà déjà près de 7 ans que la néo-banque Revolut a vu le jour, et le moins qu’on puisse dire, c’est que malgré son jeune âge cette plateforme digitale qui offre des services bancaires d’un nouveau genre a su s’imposer à sa façon.

A ce jour, Revolut, ce sont plus de 15 millions de comptes personnels et plus de 500 milles comptes professionnels. Revolut, c’est aussi une présence ancrée dans près d’une quarantaine de pays partout dans le monde, pour un peu plus d’une trentaine de devises prises en charge.

comparateur de banques

Vous souhaitez découvrir les offres proposées par Revolut en 2021, découvrir l'application Revolut, savoir s'il y a une agence Revolut dans votre ville ou encore connaitre les tarifs des comptes bancaires (compte courant, compte éparge...) et des cartes bancaires Revolut (VISA ou Mastercard) ?

Découvrez directement les formules du moment sur le site de la banque.

Ouvrir le site Revolut

Avis sur Revolut