N26

Ouvrir un compte bancaire N26

Annuaire bancaire

Banque N26

N26, la banque numérique révolutionnaire

La révolution numérique s’applique de nos jours à presque tous les domaines et à quasiment tous les secteurs de l’économie. Le secteur des finances et plus précisément de la banque n’est pas en reste. L’on assiste de plus en plus ces dernières années à la transformation digitale du secteur bancaire. Une révolution que l’on doit en France et en Europe à la néo-banque révolutionnaire N26. En effet, c’est en s’inspirant du concept bancaire lancé par N26, la toute première néo-banque d’Europe et de France, que les autres néo-banques ont vu le jour. À sa création, la révolution numérique que veut mener N26 dans le domaine bancaire est alors basée sur un principe simple : dématérialiser la banque et les services bancaires afin de redonner aux individus le pouvoir de la gestion de leurs revenus.

N26, l’histoire d’une révolution bancaire

Depuis la création de la néo-banque N26 en 2013 en Allemagne, l’Europe et le monde sont le théâtre de ce qui est sans doute l’une des plus importantes révolutions digitales dans le domaine de la banque et des services financiers. À sa création, l’objectif pour N26 est clair, et il s’agit de réinventer la banque.

Pour y parvenir, la néo-banque met en place un modèle de service bancaire digital avec des spécificités très différentes de ce qui se fait déjà. En effet, avant l’arrivée de N26, les banques numériques ne réclament certes pas de justificatif de revenus, mais facturent assez cher les différentes transactions bancaires sur le réseau.

Par la suite, il y a eu les banques en ligne qui exigeaient des justificatifs de revenus (au moins 1 000 euros de revenus mensuels) avant de pouvoir y détenir un compte. C’est donc en faisant ce constat que les fondateurs N26 ont pensé au concept révolutionnaire qui a conduit à la naissance des néo-banques.

Ainsi, N26 devient la première banque digitale du vieux continent qui non seulement n’exige aucune condition de revenus, mais aussi, offre tous ses services bancaires gratuitement !

Sans oublier qu’elle confère par la même occasion le pouvoir au client de devenir sa propre banque, en mettant en place une application mobile qui leur permet d’accéder à leur compte à tout moment et de le gérer comme bon leur semble…

N26, un concept basé sur un modèle numérique bien définit

Aucune banque physique, plus de rendez-vous contraignants avec le banquier, et fini la paperasse, car N26 est une banque 100 % digitale, c’est-à-dire que tout se fait en ligne, de l’ouverture de votre compte à sa gestion.

C’est cette notion de dématérialisation, couplée à celles de la gratuité et de l’autonomie qui fait toute la différence. Grâce à cela, il devient plus simple, plus facile de se servir de sa banque et de réaliser des opérations bancaires.

De plus, l’absence de toute procédure physique dans des agences ou encore l’absence de paperasse permet à la fintech N26 de proposer des tarifs vraiment très bas, voire même nuls pour certaines offres et services.

En gros, il s’agit d’une banque mobile que vous emportez partout avec vous dans votre poche. L’ouverture d’un compte vous y prend 10 minutes au grand max, et tout ce que vous avez à faire pour recevoir votre carte bancaire est de faire un appel vidéo ou de filmer une pièce d’identité et de l’envoyer pour confirmation de votre identité.

Une formule à trois offres

Pour asseoir et concrétiser son concept, la startup N26 a organisé ses offres autour de 3 principaux éléments, à savoir le compte courant N26, la carte bancaire affiliée au réseau Mastercard, mais aussi la célèbre application mobile de gestion bancaire N26, offrant une expérience utilisateur très apprécié.

Le compte courant et les cartes bancaires N26

N26 possède 3 types de comptes courants, auxquelles sont associées trois offres de carte bancaire. En fonction du type de compte choisi, l’utilisateur aura droit à un certain nombre d’avantages, notamment en ce qui concerne les assurances. Il s’agit du compte N26 standard, N26 You et N26 Metal.

Dans le souci de rendre la banque accessible à tous, l’offre standard de N26 est totalement gratuite, tandis que les deux autres sont payantes, même si là encore, les coûts sont extrêmement bas. Par ailleurs, en choisissant n’importe lequel de ces comptes, l’utilisateur recevra la carte bancaire de N26.

Elle permet ainsi d’effectuer des opérations classiques comme les virements et les retraits, les achats en ligne et bien d’autres… Ces cartes bancaires sont arrimées au réseau international Mastercard, ce qui traduit que pour leurs différentes opérations, les utilisateurs de la carte N26 ont accès aux 30 millions de point de vente et de distributeurs de MasterCard.

Cependant, ces cartes n’admettent pas de découvert, ce qui veut dire que pour les utiliser, il faut être certain de disposer d’un compte suffisamment approvisionné. Les offres payantes de N26 sont également adaptées pour les voyageurs, car en plus du critère de la MasterCard, la néo-banque prévoit une large gamme d’assurances pour les voyageurs en possession de ces cartes.

Ces assurances concernent notamment des couvertures médicales, les indemnisations, les couvertures contre les annulations, ou encore les locations de véhicules, mais aussi les dommages potentiels sur ces véhicules.

L’application mobile de gestion bancaire N26

Côté design et fonctionnalités, l’application mobile de la néo-banque N26 est sans conteste la meilleure qui soit. Navigation intuitive, accessibilité aux informations importantes en quelques clics, excellente ergonomie, tout a été pensé avec cette application pour y rendre l’expérience utilisateur aussi agréable que possible.

Par exemple, bien que l’application possède déjà des plafonds de paiement, de retrait et de virement standard, elle offre aux utilisateurs la possibilité de les modifier et de les paramétrer selon les besoins.

Il y a également entre autres, la possibilité d’avoir accès en permanence au solde de son compte, d’être directement notifié après chaque opération effectuée, et bien d’autres… Les utilisateurs ont même de faire une analyse de leur situation financière et de leurs dépenses en analysant les graphiques et les statistiques enregistrées par l’application sur une période donnée.

Espaces, une bonne idée pour épargner

L’application mobile de N26 intègre depuis peu une autre fonctionnalité très intéressante. Il s’agit de la fonctionnalité Espaces. Cette dernière donne aux utilisateurs la possibilité de créer une cagnotte.

Cette cagnotte est un espace virtuel sur l’application, auquel vous intégrez des modalités quant à votre rythme ou au montant d’une épargne que vous allez réaliser pour mettre de l’argent de côté et réaliser vos projets futurs.

Des partenariats qui valent de l’or

La néo-banque N26 concentre ses services sur 3 principales offres, mais elle intègre aussi des offres intéressantes comme le crédit à la consommation. Cela est rendu possible grâce aux nombreuses collaborations que la plateforme entretient avec d’autres fintechs.

Ainsi, via l’application mobile N26, vous pourrez obtenir jusqu’à 50 000 euros de crédit à la consommation, grâce par exemple au partenariat noué avec les plateformes Tranferwise ou encore YounitedCredit.

N26, au service des rois

Tous les clients, sans exception, sont rois. C’est donc dans le but de pleinement satisfaire cette clientèle que la plateforme N26 a pensé à un service client présent tous les jours de la semaine, de 7 heures à 23 heures.

Ce service client est accessible via un chat en ligne disponible sur l’application, pour tous ceux qui rencontreront le moindre problème et qui ont besoin d’une assistance aussi efficace que rapide.

Vous souhaitez découvrir les formules proposées par N26 en 2021, découvrir l'application N26, savoir s'il y a une agence N26 dans votre ville ou encore connaitre les tarifs des comptes bancaires (compte courant, compte éparge...) et des cartes bancaires N26 (VISA ou Mastercard) ?

Rendez-vous vite sur le site officiel de N26.

Ouvrir le site N26

Avis sur N26