Ma French Bank

Ouvrir un compte bancaire Ma French Bank

Annuaire bancaire

Banque Ma French Bank

Six mois seulement après son lancement, Ma French Bank connaissait déjà un succès fulgurant. Cette banque en ligne fut fondée en 2019, et quelques mois après, elle comptait déjà plus de 100 000 clients pour son compte bancaire simplifié.

En effet, les néo-banques ont le vent en poupe en Europe en ce moment. La Banque Postale a donc décidé de se positionner sur ce marché avec Ma French Bank et a mis la barre vraiment très haute grâce à cette solution capable de séduire un public plus jeune.

Pour convertir le plus de clients, Ma French Bank s’appuie sur un modèle hybride très efficace. Elle est disponible en ligne via son site internet ou alors depuis une application mobile. Les services de Ma French Bank sont également accessibles dans les bureaux de poste, afin de toucher un public plus large. D’ailleurs, 70% des clients ont souscrit à cette offre depuis l’un des 2000 bureaux de poste présents sur le sol français. Ce guide vous présente en détail la banque en ligne Ma French Bank.

Présentation de Ma French Bank

Ma French Bank est un produit de la Banque Postale. Le groupe bancaire qui possède déjà plus de 10 millions de clients a voulu diversifier son offre et proposer quelque chose d’innovant. C’est donc ainsi que Ma French Bank en ligne a vu le jour en 2019.

Ce qui fait la particularité de cette marque est qu’elle propose un service innovant qui s’adresse essentiellement à un public plus jeune. En effet, à la fin de l’année 2019, 60% des clients de la banque étaient âgés de moins de 38 ans.

Cette banque en ligne se démarque alors par son design particulièrement FUN et jeune et par son support mobile super complet. Grâce à ce support mobile, Ma French Bank attire de plus en plus de clients. Cela lui permet d’étendre son offre et de proposer à son public les services bancaires facilement accessibles.

Chaque mois, ce sont plus de 80% de ses clients qui se connectent à l’application mobile. En moins de deux ans, Ma French Bank peut se féliciter d’avoir une base de clients actifs. Selon les estimations, plus de la moitié des clients réalise plus de 3 opérations par mois. Désormais, elle vise une toute autre ambition, celle de franchir le million de clients à l’horizon 2025. Au vu de la tendance que prennent les choses, c’est un objectif réaliste.

Cependant, elle devra faire preuve de plus de créativité, pour arriver à se positionner sur un marché d’ores et déjà très compétitif.

Quelle est la particularité de Ma French Bank ?

D’une part, on retrouve les néo-banques avec des offres spécialisées qui s’adressent à un profil type de clients. C’est le cas de N26 ou Revolut qui ciblent principalement les voyageurs. La première banque compte plus de 5 millions de clients dont 1 million en France, tandis que la seconde est encore plus populaire, et peut se targuer d'avoir à son actif plus de 10 millions de clients parmi lesquels 1 million de Français.

D’autre part, les néo-banques dites standard qui sont aussi très représentées sur le marché. Vous trouverez par exemple :

Ma French Bank ne se classe dans aucune de ces deux catégories. Elle se positionne comme une néo-banque hybride qui se situe entre ces deux types de banques. Elle propose un compte et une carte bancaire accessibles de part et d’autre du monde.

Pour les nomades, cette banque offre des avantages non négligeables grâce à sa carte bancaire internationale. Ma French Bank peut donc être considérée comme un complément utile à toute personne qui souhaite profiter des services bancaires à l’étranger. Comme le compte Nickel, Ma French Bank accepte tout type de client, sans exception.

Pour rendre son offre plus attrayante, Ma French Bank a offert par le passé à ses nouveaux clients 6 mois gratuits. Cette offre n’a été valable que jusqu’en décembre 2019. Mais cela a largement contribué à son succès.

Test et avis sur le compte de Ma French Bank

Le terme néo-banque est utilisé pour désigner un établissement de paiement qui ne bénéficie pas d’une licence bancaire complète. Naturellement, la gamme de produits offerte par ce type de banque est limitée. La plupart ne proposent qu’un seul produit qui s’adresse à un profil type de client.

C’est notamment le cas de N26 et Revolut qui se limitent actuellement à un compte épargne et une carte de paiement. Leurs produits s’adressent essentiellement aux voyageurs. Cependant, elles ont reçu une licence banque classique. Cela ne les empêche pas de cantonner leur activité aux solutions de paiement.

Dans quelle catégorie se situe Ma French Bank ?

Ma French Bank n’est pas une néobanque classique. Il s’agit d’un établissement de crédit. De ce fait, elle est donc en mesure de proposer une gamme de produits plus large que ce que fait la concurrence.

L’essentiel de ses produits tourne pour l’instant autour du compte courant. Ce dernier est accessible depuis le site web de la banque ou via une application mobile. Cependant, l’ouverture du compte peut se faire dans un bureau de poste physique. Toutefois, il est impossible d’y gérer son argent comme un client normal de la Banque Postale. Vous l’aurez compris, toutes les démarches et transactions financières se font en ligne.

Le compte courant de Ma French Bank

Chez Ma French Bank, on parle généralement de compte courant « simplifié ». Cela s’explique par le fait que la banque a voulu conserver une offre simple, transparente et claire.

Pour cela, elle a fait l’impasse sur un certain nombre de services proposés par une banque du réseau traditionnel. Avec Ma French Bank, pas besoin de chéquier, le découvert n’existe plus. Ainsi, les clients, les clients savent exactement quel est l’état de leur compte.

Cerise sur le gâteau, il est possible de visualiser tout l’historique de ses opérations en direct depuis l’application mobile Ma French Bank. Il s’agit là d’un avantage de taille. En effet, la plupart des banques demandent un délai de 24 à 48h pour remonter les transactions. Ma French Bank a su contourner cette longue procédure en affichant chacune des transactions après qu’elles aient eu lieu.

Cela permet au client de mieux contrôler son budget sans aucune tracasserie. Cette offre est disponible chez la plupart des néo-banques et banques en ligne du moment.

Comment ouvrir un compte courant Ma French Bank ?

Avant de vous donner notre avis sur Ma French Bank, il est important de vous présenter les conditions d’ouverture de leur compte courant.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, Ma French Bank est une banque ouverte à tout public. L’ouverture du compte est simple et rapide. Cela peut se faire en ligne ou dans un bureau de poste.

Mais pour avoir un compte chez Ma French Bank, il faut au préalable disposer d’un RIB/IBAN dans un autre établissement bancaire. Ouvrir son premier compte dans cette banque en ligne n’est donc pas possible.

Une fois que cette condition est remplie, vous pouvez entamer la procédure d’ouverture de votre compte auprès de la fintech Ma French Bank. Il faut fournir les pièces suivantes :

  • Une pièce d’identité valide de type passeport ou carte d’identité ;
  • Un second justificatif d’identité notamment une CNI, un permis de conduire, un passeport, une carte vitale, une carte d’étudiant, etc.
  • Un RIB (Relevé d’identité Bancaire) à votre nom.

La pièce d’identité, les justificatifs et tous les autres documents que vous devez fournir avant l’ouverture du compte peuvent être transmis en ligne. Il suffit de les scanner et les envoyer à la banque depuis votre smartphone ou ordinateur.

La plupart des banques demandent, en plus des pièces ci-dessus, un justificatif de domicile et dans certains cas, un justificatif de revenus. Ma French Bank a fait l’impasse sur ces documents pour simplifier davantage la procédure. De même, il n’est pas nécessaire de justifier d’un certain niveau de revenus pour être client de Ma French Bank.

Toute personne qui souhaite ouvrir un compte chez Ma French Bank doit cependant remplir une condition essentielle. La seule condition à remplir concerne le montant du premier versement. Il est fixé à 50 € et doit être effectué à partir d’un compte de dépôt au nom du client ouvert dans une banque de l’Union Européenne.

Retenez que le montant du premier versement ici est nettement inférieur à ce que demandent les banques classiques.

Comment alimenter son compte Ma French Bank

Une fois le compte ouvert, il faut le mouvementer, ou du moins d’alimenter. Cette opération consiste à ajouter de la provision dans son compte, autrement dit, effectuer des versements.

Ici encore, les possibilités sont nombreuses. Les versements peuvent se faire via un paiement par carte bancaire au nom du titulaire du compte. Le compte Ma French Bank est donc considéré comme un second compte courant, rattaché à un compte principal.

Pour les clients français familiers avec les banques, Ma French Bank propose une option supplémentaire avec sa carte bancaire internationale.

Les différents types de cartes qui sont acceptées par la banque en ligne sont celles estampillées par Visa, Mastercard ou CB. Cependant, l’établissement de paiement doit être reconnu dans la zone SEPA.

N.B : le nombre de versements autorisé par jour est d’un seul.

Ma French Bank permet aussi au client d’alimenter son compte par virement bancaire. La possibilité d’émettre des virements est également offerte depuis ce même compte.

Vous devez savoir que les transactions financières effectuées entre deux clients de Ma French Bank sont instantanées et très rapides.

Ma French Bank : avis de la rédaction

Le produit phare de la banque est incontestablement son compte courantm mais la carte bancaire internationale est l’une de ses plus grandes réussites. Elle offre un avantage réel en comparaison avec les autres banques du réseau traditionnel. Les paiements sont simples et rapides. Les clients bénéficient d’une assistance de la carte Visa même à l’international. Pour paramétrer l’application à volonté et permettre aux clients de surveiller leurs avoirs à temps réel, Ma French Bank est disponible en version mobile, et ce gratuitement.

Parmi les principaux avantages de Ma French Bank, notons la flexibilité des plafonds. Pour les paiements, il est fixé à 3000 € sur 30 jours. Le plafond des retraits sur 7 jours est fixé à 1000 €. C’est beaucoup mieux que ce que la plupart des banques en ligne proposent. Ces dernières offrent cette flexibilité uniquement aux clients premium. Or avec Ma French Bank tous les clients peuvent bénéficier de ce privilège.

Ma French Bank se démarque également par la grande force de sa carte internationale. Elle concerne aussi bien les transactions effectuées dans la zone SEPA ou en dehors. Elle supporte alors différentes devises.

In fine, Ma French Bank est une banque en ligne ultra pratique et accessible à un grand public. Elle propose des services attractifs à des tarifs défiant toute concurrence.

Vous souhaitez découvrir les formules proposées par Ma French Bank en 2021, découvrir l'application Ma French Bank, savoir s'il y a une agence Ma French Bank dans votre ville ou encore connaitre les tarifs des comptes bancaires (compte courant, compte éparge...) et des cartes bancaires Ma French Bank (VISA ou Mastercard) ?

Rendez-vous vite sur le site officiel de Ma French Bank.

Ouvrir le site Ma French Bank

Avis sur Ma French Bank