HSBC

Ouvrir un compte bancaire HSBC

Annuaire bancaire

Banque HSBC

La HSBC entendue « Hong-Kong & Shangaï Banking Corporation » est le fruit d’une réalisation britannique, forgée par l’entrepreneur Thomas Sutherland. Cette structure en activité depuis les années 1865, est initialement fondée à Hong Kong dans l’optique de financer le commerce européen et en extrême orient. Elle verra par la suite son siège social définitivement déporté à Londres (Royaume-Uni) dans les années 1993. La structure peut se vanter d’être classée parmi les plus prestigieuses banques au monde en ayant arboré la quatrième place de ce classement. Elle connait une évolution fulgurante en procédant au rachat de diverses institutions bancaires qui apparaissent dès lors sous son égide. À ce jour, la banque dispose près de 84 succursales réparties à travers le monde, au service de millions de clients. HSBC ne génère pas moins de 200.000 emplois stables et possède 40 agences en France. HSBC c’est également une banque en ligne accessible via internet sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Création de la banque HSBC

Ce prestigieux conglomérat a depuis sa création nourri l’ambition de s’étendre sur la scène internationale. L'enseigne bancaire n’a donc jamais lésiné sur les moyens pour parvenir à ses fins. Au départ les enjeux visés étaient, le financement des échanges entre l’Europe, l’Inde et la Chine. Mais par la suite, le groupe continuera son dévleoppement avant de racheter et d’absorber une pléthore d’établissements bancaires physiques.

En 2011, le conglomérat HSBC envisagea une suppression de 10% de ses effectifs dans le monde, afin de réduire ses couts de fonctionnement. Il se retira également des pays présentant une concurrence forte ainsi que des situations économiques non prometteuses. Les multiples restructurations entreprises par le groupe se font en prévision d’un futur développement des activités en Asie. Les réformes ainsi effectuées ont permis à la HSBC de se maintenir parmi les leaders mondiaux et de les concurrencer.

La HSBC est une banque globale et multi métiers implantée sur les cinq continents, et fait l’objet d’une cotation dans quatre bourses différentes. Elle émet la presque totalité de la monnaie fiduciaires Hong-Kongaise et leurs services sont fortement prisés par les communautés Sino-Canadiennes.

Développement de l'offre de services HSBC

Diverses offres de produits et services de grande qualité sont offerts par la structure bancaire en ligne de HSBC. Il est possible en outre d’effectuer des emprunts à des taux raisonnables, souscrire à des épargnes et assurances, ou encore d'opter pour des possibilités d’investissements proposées par la banque.

La structure s’illustre également par des services à l’international afin de s’imposer sur le marché. C’est le cas de l’aide à l’ouverture de comptes à l’étranger, des retraits d’espèces qui se font gratuitement dans tous les distributeurs HSCB dans le monde, l’innovation technologique qui représente un levier essentiel dans l’univers du world Banking.

La banque propose à sa clientèle détentrice de plus d’un compte en ligne HSBC la possibilité de gérer tous ces derniers sur une même interface et d’effectuer des virements gratuits d’un compte à un autre.

La banque en ligne HSBC innove dans ce sens qu’elle propose aux clients des cartes de débit, pour des paiements internationaux à débit immédiat ou différé.

Les opérations bancaires traditionnelles sont aussi proposées, il s’agit entre autre de la tenue des comptes, de la réfection des cartes, les opérations d’opposition sur chèques. Les clients sont assurés d’entrer en possession de leurs moyens de paiement en cas de perte ou de vol.

Des conseillers sont également mis à la disposition des clients pour répondre à leurs préoccupations. La banque rend disponible des experts dans le domaine, afin d’offrir aux clients un accompagnement dans chacune de leurs entreprises financières, qu’il s’agisse de gestion de patrimoine, de crédit immobilier, ou même des possibilités d’investissements dans des activités économiques. Autant de services qui font sans aucun doute tout le prestige de ce conglomérat.

L’inscription et l’ouverture d’un compte en ligne HSBC est aussi simple que les procédures usuelles le permettent. Il est tout simplement question pour le client de remplir en ligne un formulaire, de lire et signer le contrat soumis à son attention, de télécharger les pièces justificatives faisant foie de la qualité de personne physique ou morale et enfin de procéder à l’activation du compte bancaire par le biais d’un virement d'une somme minimale de 200 euros imposé par la structure.

Vous souhaitez découvrir les formules proposées par HSBC en 2020, découvrir l'application HSBC, savoir s'il y a une agence HSBC dans votre ville ou encore connaitre les tarifs des comptes bancaires et des cartes bancaires HSBC (VISA ou Mastercard) ? Rendez-vous vite sur le site officiel de HSBC.

Ouvrir le site HSBC

Avis sur HSBC