Binck

Ouvrir un compte bancaire Binck

Annuaire bancaire

Banque Binck

Connu comme étant le leader des courtiers en ligne en France, Binck propose également des services de banque. Cette plateforme virtuelle est considérée comme étant une filiale de la société néerlandaise BinckBank, cotée à la bourse d’Amsterdam. Aujourd’hui, cette entreprise est leader des banques en ligne dans certains pays d’Europe notamment la Belgique et les Pays-Bas. Nous vous en disons plus dans cet article sur la partie banque en ligne de Binck.

Présentation de Binck

L’histoire de BinckBank débute dans les années 80, avec le développement de l’entreprise AOT (Amsterdam Option Trader) spécialisée dans les opérations sur titres et autres produits dérivés. Très rapidement, l’AOT développe des projets d’expansion et envisage de se lancer sur le marché financier étranger. C’est ainsi que des filiales du groupe ont été créées au Royaume-Uni, en Belgique, en Australie et aux Etats-Unis.

Dans les années 2000, Binck Brokers a été mis sur pieds par le même groupe. Il s’agissait d’une plateforme essentiellement dédiée à l’investissement des particuliers. Trois ans plus tard, le site a été rebaptisé et est devenu Effectenbank Binck. En 2004, l’AOT et le site nouvellement renommé ont fait fusion. Effectenbank Binck devint alors Binckbank et l’AOT a été rebaptisé Binck tout simplement.

L’année 2005 marque l’entrée du groupe sur le marché belge. En un an et demi seulement, le spécialiste des transactions financières en ligne s’est hissé second au classement des meilleures banques en ligne. 3 ans plus tard, c’est-à-dire en 2008, l’entreprise ouvre alors une succursale en France, avec la création du site Binck.fr. En 2016, la plateforme effectuait plus de 900 000 transactions financières, pour pas moins de 64 000 comptes créés sur la plateforme. Grace à ces chiffres, il s’est très vite hissé dans le top 5 des meilleurs dans son domaine.

Binck.fr offre des services bancaires permettant de simplifier les investissements des particuliers. Il met donc à disposition des outils d’aide à la gestion gratuits et surtout simple à utiliser.

Offre de services bancaires en ligne chez Binck.fr

Comme nous venons à peine de le mentionner, Binck.fr met à disposition des utilisateurs différents produits, leur permettant de simplifier la gestion de leurs finances et faciliter de futurs investissements. Le client a donc la possibilité d’ouvrir un compte-titres, un PEA et/ou un PEA-PME.

Compte-titre, PEA et PEA-PME

Pour les traders, le compte-titres est un instrument essentiel, dont il serait difficile voire impossible de se priver. Pour acheter et vendre des produits financiers sur les bourses en ligne, il est important de posséder un compte-titres. Ce compte est en réalité constitué d’un compte-titres mais également d’un compte espèces. De cette façon, l’utilisateur pourra alors stocker ces deux catégories d’actifs.

L’ouverture d’un compte-titre sur Binck.fr se fait en quelques minutes seulement. Le montant minimal du premier versement est fixé à 1 euro. L’un des principaux avantages de ce produit c’est qu’il permet une disponibilité des liquidités et garantit un bon effet levier. De plus, il n’y a aucun frais de tenu de compte à payer ni de droits de garde. Mais avant d’opter pour l’ouverture de ce genre de compte, il est important d’en connaitre le fonctionnement.

En ce qui concerne les plans d’épargne PEA et PEA-PME, l’utilisateur a droit à une gestion simplifiée et transparente de ces comptes, sans négliger les avantages fiscaux offerts.

Tarifs de Binck Banque

Chez Binck.fr, la grille tarifaire est simplifiée au maximum. Tout est quasiment gratuit, en termes de gestion des comptes. Seules certaines opérations financières sont facturées. Ce qui signifie que l’ouverture et la fermeture d’un compte, les virements entrants et sortants, les droits de garde, le traitement des opérations sur titre, les formations sur internet, etc. sont offerts par Binck.fr. Il n’existe pas de frais de tenue de compte.

Les opérations payantes sont celles relatives au transfert sortant des comptes, la gestion d’un compte en phase de clôture et le streaming.

Pour faciliter la gestion des comptes et mieux gérer leurs placements Binck.fr met à disposition des utilisateurs des outils pratiques. Le ProRealTime et le ProTrader par exemple sont des logiciels pour le trading. Ils permettent pour le premier de faire une analyse technique du marché et pour le second de donner les indicateurs et générer des graphismes permettant de simplifier les analyses. Il existe également une application mobile Binck.fr grâce à laquelle l’utilisateur pourra effectuer des placements à partir de son smartphone.

Vous souhaitez découvrir les offres proposées par Binck en 2020, découvrir l'application Binck, savoir s'il y a une agence Binck dans votre ville ou encore connaitre les tarifs des comptes bancaires et des cartes bancaires Binck (VISA ou Mastercard) ? Découvrez directement les formules du moment sur le site de la banque.

Ouvrir le site Binck

Avis sur Binck